top of page

Bang Haï Ja

Bang Ha¨Ja, peintre précurseur de l'école abstraite coréenne.

La quête de lumière, combinée à une réflexion sur le mystère de la vie et de la création, a donné naissance à des toiles  magnifiques. Des toiles  où se mêlent Orient et Occident, fruits d’une perception contemplative du monde. 

 

C’est d’abord dans le choix de ses matériaux que Bang Hai Ja relie l’Orient à l’Occident : des papiers coréens, la terre ocre de Provence, des pigments naturels venus de partout. Ces matières qu’elle ne cesse d’expérimenter lui permettent de capter l’énergie lumineuse du cosmos. Plus récemment, sur des textiles spéciaux qu’elle peint recto verso par effets de transparence et de translucidité, elle continue de déposer sa vision de l’univers. Finesse, douceur et spiritualité sont les mots qui qualifient le mieux cette oeuvre, reflet de l’âme de cette artiste unique.

(extraits Hun BANG, directeur artistique banghaija.com)

De nombreuses expositions ont été consacrées à Bang Hai Ja en France, en Corée, en Suisse, en Allemagne, en Suède, en Belgique, aux États-unis, au Japon et au Canada. (Bang Hai Ja a fait au-delà de 80 expositions personnelles et a participé à de nombreuses expositions collectives) Proche des poètes, elle a illustré plusieurs ouvrages avec des lavis pour les Editions Voix d’Encre: “Une joie secrète “ de Charles Juliet (2001), “Aux chants des transparences“ de Roselyne Sibille (2002), “Eclosion“ de Kim Chi-ha (2006) et “Les mille monts de lune“, poèmes des moines bouddhiques dans la collection “Les carnets du calligraphe“ chez Albin Michel en 2003.

Please reload

bottom of page